Foire auxquestions

Myopes, astigmates ou hypermétropes sont opérables.
Un diagnostic préalable permet de confirmer la possibilité de bénéficier de l'intervention et d'évaluer les résultats visuels escomptés.

Toutes les personnes de plus de 18 ans avec une vision stable et dont les correction par des lunettes ou lentilles fonctionnent bien.

Il n'y a aucune limite d'âge pour la chirurgie réfractive. Votre chirurgien vous indiquera le traitement le mieux adapté à votre cas.

Contrairement à une idée reçue, la maternité ne provoque pas de changement de vision. Vous pouvez vous faire opérer avant d'être enceinte.

Non. Il n'y a aucune contre-indication

Oui. Avec la technique du Lasik, la reprise de vos activités quotidiennes est rapide, dès le lendemain. La technique du PKR demande quelques jours de récupération.

Votre intervention est d'environ 15 min.
La procédure dure 5 minutes par oeil. Les temps d'action du laser sont inférieurs à 30 secondes.

Oui dans la grande majorité des cas.

Pas de paniques. Le fauteuil ne vous permet pas d'amples mouvement et le laser dispose d'un système eye tracking rapide pour suivre les mouvements de votre oeil et réorienter le faisceau.

Non. Il n'y a aucune contre-indication après l'opération laser à l'utilisation des écrans. Quelques picotements et une fatigue visuelle peuvent cependant se faire sentir les jours suivant votre intervention.

Oui. Le traitement laser permet de corriger des défauts combinés.

La chirurgie réfractive demande une simple anésthésie locale topique c'est à dire par collyre anesthésiant.

Non. L'opération est en ambulatoire

Oui. Le laser corrige définitivement les défauts de vision. L'arrivée de la presbytie ne modifie pas la vision de près.

Le laser est piloté par un ordinateur, lui-même programmé par l'homme. C'est un outil très précis. Le choix d'une technologie ultra performante permet des résultats fiables et un succès opératoire.

La chirurgie réfractive n'est pas prise en charge par la sécurité sociale. Cependant de nombreuses mutuelles proposent une prise en charge même partielle.

Loading....