Chirurgie de lamyopie

Chirurgie de la myopie
LA chirurgie de

La myopie

La chirurgie Laser de la myopie bénéficie de plus de 30 ans de recul, les techniques et le matériel n’ont cessé d’évoluer pour atteindre aujourd’hui des résultats optimaux.

La chirurgie de la myopie
La myopie
Le

Bilan

A votre arrivée au Centre de chirurgie réfractive Reims Laser Vision vous réaliserez un bilan pré opératoire complet :  Etude de votre vision et analyse précise de votre surface oculaire par le biais de matériel médical dernières générations.

Après lecture de vos résultats le chirurgien sera en mesure de vous dire si vous êtes opérable et préconisera la meilleure technique à utiliser le jour de l’opération (LASIK ou TRANS-PKR).

L'opération

Elle se pratique en ambulatoire, 100% laser, elle est fiable et rapide.
L’opération est indolore grâce à l’administration de quelques gouttes anesthésiantes (aucune piqûre ou injection).

Il faut compter 15 minutes au bloc opératoire pour le traitement des 2 yeux.
Le chirurgien va utiliser le laser et remodeler la cornée corrigeant ainsi définitivement vos troubles visuels.

L’intervention est non invasive, l’oeil n’est jamais touché, seule la cornée est sollicitée.

Après un repos de quelques minutes le chirurgien viendra faire un contrôle et donner les consignes à suivre pour les soins post opératoires.

La récupération visuelle est très rapide allant de quelques heures à quelques jours selon la technique chirurgicale utilisée par le chirurgien.

En fonction de la technique chirurgicale utilisée votre chirurgien vous reverra soit le lendemain soit quelques jours plus tard afin de vérifier votre état oculaire.

A noter que le jour de l’opération il convient de repartir accompagné.

L'opération
Myopie
Les

Méthodes

La méthode lasik

La chirurgie dite Lasik est la technique chirurgicale la plus fréquemment utilisée car elle préserve la couche superficielle de l’oeil (l’épithélium cornéen), et permet une récupération visuelle quasi-immédiate.

Elle se fait en 2 temps et à l’aide de 2 lasers différents. Le premier va réaliser un capot sur la cornée et le second va corriger le défaut visuel.

La méthode TRANS-PKR

La chirurgie dite TRANS-PKR s’adresse aux personnes avec une cornée fine, une sècheresse oculaire importante ou ayant un mode de vie très actif (sport / métier).
A l’aide du laser le chirurgien va d’abord retirer une fine couche de cornée puis va corriger le défaut visuel. Il appliquera pour finir une lentille pansement à garder quelques jours pour faciliter la cicatrisation.

Les

résultats

Ces 2 méthodes sont aussi fiables l’une que l’autre et donnent toutes 2 les mêmes résultats optimaux.

C’est le chirurgien qui adaptera son choix en fonction du bilan pré opératoire (épaisseur de cornée, antécédents etc) et en fonction de vos habitudes de vie (pratique de certains sports ou métiers)

résultats