Chirurgie de lapresbytie

Chirurgie de la presbytie
LA chirurgie de

La presbytie

La chirurgie laser de la presbytie bénéficie de plus de 10 ans de recul, les techniques et le matériel n’ont cessé d’évoluer afin d’apporter à nos patients de très bons résultats visuels. 

La chirurgie de la myopie
La myopie
Le

Bilan

A votre arrivée au Centre de chirurgie réfractive Reims Laser Vision vous réaliserez un bilan pré opératoire complet : Etude de votre vision et analyse précise de votre surface oculaire par le biais de matériel médical dernières générations.

Après lecture de vos résultats le chirurgien sera en mesure de vous dire si vous êtes opérable par la technique PRESBY-LASIK, LASIK ou TRANS-PKR (Monovision)

L'opération

Elle se pratique en ambulatoire, 100% laser, elle est fiable et rapide
L’opération est indolore grâce à l’administration de quelques gouttes anesthésiantes (aucune piqûre ou injection).

Il faut compter 15 minutes au bloc opératoire pour le traitement des 2 yeux. 
Le chirurgien va utiliser le laser et remodeler la cornée corrigeant ainsi définitivement vos troubles visuels.

L’intervention est non invasive, l’oeil n’est jamais touché, seule la cornée est sollicitée.

Après un repos de quelques minutes le chirurgien viendra faire un contrôle et donner les consignes à suivre pour les soins post opératoires.

La récupération visuelle est très rapide allant de quelques heures à quelques jours selon la technique chirurgicale utilisée par le chirurgien.

En fonction de la technique chirurgicale utilisée votre chirurgien vous reverra soit le lendemain soit quelques jours plus tard afin de vérifier votre état oculaire.

A noter que le jour de l’opération il convient de repartir accompagné.

L'opération
Myopie
La méthode

Monovision ou bascule

Ce fut la première méthode utilisée pour la correction de la presbytie dans laquelle l’œil dominant est utilisé pour la vision de loin et l’œil dominé pour la vision de près. 

Cette technique, qui s’adresse surtout au patient jeune presbyte myope, présente de bons résultats en vision de loin, de près et intermédiaire . Le principal avantage de cette technique est la réversibilité en cas de mauvaise tolérance. 

LASIK et TRANS-PKR sont les 2 méthodes pouvant être utilisées.

C'est le chirurgien qui adaptera son choix en fonction du bilan pré-opératoire (épaisseur de cornée, antécédents, etc...) et en fonction de vos habitudes de vie (pratique de certains sports ou métiers).

La méthode

PRESBY-LASIK

C’est une approche qui intéresse essentiellement les jeunes presbytes, à partir de 43/44 ans, mais qui peut se concevoir à tout âge.
La Technique chirurgicale est celle du Lasik, faisant appel à 2 lasers, un laser Femtoseconde qui va découper un volet cornéen, et un laser Excimer qui va remodeler la forme de la cornée.

Un œil sera corrigé pour avoir une bonne vision de loin, l’autre œil sera corrigé de façon à avoir une bonne vision de près : multifocalité de la cornée.

C'est le chirurgien qui adaptera son choix en fonction du bilan pré-opératoire (épaisseur de cornée, antécédents, etc..) et en fonction de vos habitudes de vie (pratique de certains sports ou métiers).

résultats
Loading....